Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.net " je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !

Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin

AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !

Partagez | 

La vieille dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin

Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Date de naissance : 18/10/1950

MessageSujet: La vieille dame    Mer 25 Jan 2012, 13:34

Un jeune homme allait passer outre sans apercevoir une vieille dame bloquée dans sa Mercedes de l'autre bord de la route. À travers la pluie et la faible lumière du jour, il vit clignoter des feux d'urgence, fit demi-tour et s'arrêta derrière l'automobile ; il sortit de sa vieille Pontiac et se dirigea vers la pauvre dame qui malgré le sourire qui se dessinait sur son visage, était effrayée. Depuis le temps qu'elle attendait, personne ne s'était arrêté pour l'aider et ce jeune homme qui paraissait pauvre et affamé, allait-il lui faire mal ? ...

Le jeune homme pouvait voir qu'elle était effrayée, debout avec les cheveux mouillés dans le froid. Il savait qu'elle avait la chair de poule et ressentait ce frisson que seule la peur entraînait.

- «Je vais vous aider madame, mon nom est Bryan Anderson, venez vous asseoir dans ma voiture où il fait plus chaud que dehors...»

L'auto avait une crevaison; la dame avec son âge avancé, ne pouvait changer le pneu.

Bryan s'abaissa, fléchit les genoux, rampa sous la voiture cherchant comment placer le cric, serra ses articulations une ou deux fois. Quelques minutes après, sali et légèrement blessé à la main le jeune homme avait pu remplacer le pneu.
Pendant qu'il resserrait les goujons et les écrous, la dame abaissa la vitre et lui expliqua qu'elle habitait la ville de St-Louis et était juste de passage. Elle ne pouvait pas assez le remercier pour son secours, continua-t-elle.

Bryan ébaucha un sourire en fermant sa boite d'outils. La vieille dame lui demanda combien elle lui devait en s'imaginant les choses affreuses auxquelles elle avait été exposée s'il ne s'était pas arrêté. Bryan lui dit,
- À aucun moment je n'ai pensé être payé, ce n'est pas un travail pour moi ; c'est aider quelqu'un dans le besoin. Combien de fois des gens m'ont aidé dans le passé de la même manière. J'ai mené toute mon existence de cette manière et il ne me viendrait pas à l'esprit de faire autrement...

Il attendit qu'elle démarra son véhicule et elle s'en alla avant lui. C'était une belle journée de froid et de pluie, mais il se sentit bien en prenant le chemin de la maison à la tombée de la nuit.

A quelques mètres de là, la vieille dame trouva un casse-croute. Elle y fit son entrée pour se réchauffer et manger une bouchée avant de faire le reste du parcours jusqu'à sa maison.

C'était un restaurent modeste dans lequel se trouvaient deux vieux poêles à gaz. Tout lui paraissait étrange. La serveuse l'accueillit et lui offrit une serviette propre pour essuyer ses cheveux mouillés. Elle avait un gentil sourire malgré le fait d'être restée debout toute la journée.

La vieille dame remarqua que la serveuse était enceinte d'environ huit mois. Malgré cela elle ne laissait ni l'effort ni le travail changer son attitude. Elle se demandait comment une personne pouvait être si généreuse envers une étrangère.

Aussitôt, elle se souvint de Bryan. Quand elle eut fini son repas elle paya avec un billet de 100 US$. La serveuse alla aussitôt chercher la monnaie, mais la dame se faufila dehors et s'en alla avant que la serveuse ne revienne à la table. En revenant elle a alors remarqué une note sur la serviette de table. Des larmes coulèrent de ses yeux quand elle lut ce que la vieille lui avait écrit :
- « Tu ne me dois rien. Je suis passée aussi par là. Quelqu'un m'a une fois aidée à m'en sortir comme je le fais pour toi. Et sous la serviette de table, il y avait quatre autres billets de 100 US$. Eh bien ! Il y avait des tables à nettoyer, des boîtes de sucre à remplir et des gens à servir mais elle se décida à le faire un autre jour.

Cette fois quand elle rentra chez elle, et monta au lit elle pensa à l'argent et à ce que la vieille lui avait écrit. Comment la vieille dame avait–elle su comment elle et son mari en avaient besoin ? Avec un bébé le mois suivant, cela s'annonçait très dur. Elle savait comment son mari était inquiet et couché à côté d'elle, elle lui donna un doux baiser et chuchota doucement à son oreille :
- «Tout ira bien. Je t'aime, Bryan Anderson.»

Il y a un vieux dicton qui dit «UN BIENFAIT N'EST JAMAIS PERDU», les mains ouvertes finissent par attraper quelque chose.

Auteur inconnu, merci à Lady D du groupe d'Isis.

Dans la lumière, la paix et l'amour soit le bienvenu "Voyageur de l'univers" ! Maranatha

Mon blog : http://eveille-toi.eklablog.com

http://the-citron.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.net

La vieille dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1