Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.net " je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !



Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !



Partagez | 
 

 vivons l'instant présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou

avatar

Zodiaque : Gémeaux Sexe : Féminin Signe Chinois : Chat
Messages : 2892
Date de naissance : 22/05/1951
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraitée

MessageSujet: vivons l'instant présent   Mar 11 Mar 2014, 09:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Souviens-toi du passé… » Cela se chante, mais en prose parlée, c’est bien le plus néfaste des conseils. Il peut être agréable de se pencher sur le passé lorsqu’il nous présente des images tendres ou plaisantes : ces chauds souvenirs nous aident à mieux vivre, à mieux aimer. Mais lorsqu’ils sont mêlés à beaucoup de regrets, et à plus forte raison lorsqu’ils ne sont que regrets, les souvenirs du passé sont le plus pesant des fardeaux.

Un être bien équilibré ne s’attarde pas à contempler son passé : il obéit ainsi à une force naturelle. Vous avez pris conscience dernièrement de l’incessant renouvellement des cellules qui nous composent : une cellule vivante remplace une cellule morte. Lorsque cette puissance d’élimination et de remplacement diminue, c’est le vieillissement, la déchéance et bientôt la cessation de la vie : le corps meurt lorsqu’il n’a plus la force de rejeter le passé. Il en est de même des institutions, des nations, des arts, des sciences.

Le passé n’a qu’un nom valable : expérience. L’une des pratiques essentielles dans l’art de vivre utilement pour soi même et pour les autres – en passant, commencez à vous éveiller à l’idée que vous n’êtes pas seul au monde, et que votre bonheur est fonction du bonheur général – consiste à ne jamais recommencer la sottise ou le mal qu’on a pu commettre par ignorance ou égarement. Ce sont là des actes morts dont il sied d’annuler les effets par la décision bien vivante d’agir à l’avenir en toute droiture et pour le mieux. Que ceux qui sont sans péché vous jettent la première pierre en représailles de vos erreurs passées.



Application : jusqu’aujourd’hui, vous n’avez pas eu sujet d’être fier ni content de vous ? Vous avez commis des erreurs et même des fautes ? Des échecs successifs vous ont fait perdre toute confiance en vous, votre entourage ne croit pas davantage en vos possibilités ? Qu’a cela ne tienne : cessez de contempler ce passé périmé, remettez le compteur à zéro et prouvez par vos actes que vous repartez avec un courage neuf et cette fois ci dans la bonne voie.

extrait du "livre du bonheur" de Marcelle Auclair


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité   je te souhaite le meilleur 
                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nanou
Revenir en haut Aller en bas
 
vivons l'instant présent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN CE TEMPS DE "L'AVENT" : VIVONS DANS LA PAIX ET LA JOIE !
» puiser sa force dans l'instant présent
» Vous n'êtes vivant que dans l'instant présent! ...
» Le mystère de l'instant
» A l'instant: reportage sur tf1 à propos de "l'absentéisme des profs"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Eveil spirituel :: La pensée positive-
Sauter vers: