Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.net " je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !



Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !



Partagez | 
 

 Cela n'a jamais existé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15229
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 66
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

MessageSujet: Cela n'a jamais existé !   Jeu 29 Mar 2012, 14:30




Cela n'a jamais existé, tout ce lourd passé avec lequel nous nous débattons sans cesse dans nos vies. La notion du pêché dans le christianisme et celle du karma dans le bouddhisme, ne font que procurer à notre passé une réalité qui va nous enfermer dans un schéma de cause à effet.

Ainsi nous restons dans l'idée que nous sommes victimes d'un monde sur lequel nous n'avons pas ou peu de pouvoir. C'est la fatalité dit-on toujours. En échafaudant sans cesse des plans dans le futur, nous nous en remettons à notre seul passé pour construire sur des bases qui n'ont pas de fondements mais auxquelles nous accordons notre foi. Le passé crée la peur du futur, et influence nos actes dans le présent. Tout porte à croire que nous subissons cette vie, qu'il faut "faire aller" comme on entend dire si souvent.

En continuant à penser à notre passé, et cela peut être un incident d'il y a trente minutes, nous lui accordons notre foi. Nous créons ainsi dans l'instant présent ce qui va donner une forme à notre futur selon notre ressentiment, car nous percevons ce que nous ressentons. Si vous avez de la rancœur, car peut-être avez-vous été bafoués d'une manière ou d'une autre, vous allez percevoir un monde qui correspond à votre sentiment; un monde d'attaque et de haine où vous serez bafoués encore et encore. Tout cela nous tient séparé de Qui nous sommes, et ne nous permets pas de percevoir le monde de Paix que Dieu veut pour nous. Combien de gens vivent dans le passé, dans le souvenir magnifique d'un instant, ou dans le ressassement continuel de ce qui leur a été fait, qui semble être la cause de toutes leurs maladies ou de leurs malheurs présents.

Le passé doit maintenant être relâché, oublié et remis entre les mains de l'Esprit Saint afin que dans le présent nous puissions calmer et unifier nos pensées. Le futur n'existant pas plus que le passé, nous le remettons entre les mains de Dieu, car Il sait ce qui est bon pour nous, et ne veut que notre joie et notre bonheur. Seul le présent nous ouvre la porte du Ciel, et elle est toujours ouverte pour tous, SANS exception. Tant qu'il y aura un Fils de Dieu qui doit choisir la Paix, ce monde aura une signification, la seule qu'il puisse avoir; permettre aux esprits de comprendre qu'ils ne font que rêver ce monde et que tout cela n'a jamais existé. C'est le vrai pardon, celui qui comprend que rien n'a pu ou ne peut nous être fait puisque nous ne sommes pas là. Nous sommes toujours auprès de Dieu, mais nous devons nous éveiller à cette réalité, qui après la perception juste d'un monde pardonné, nous fait entrer dans la Connaissance, où il n'y a plus que le Soi, sans perception extérieure aucune.

C'est comme un petit enfant se réveillant d'un terrible cauchemar, qui se rend compte avec joie qu'il est en réalité, toujours en sécurité dans les bras de sa mère. Lorsque nous en avons fini des vains buts de ce monde et que nous abandonnons notre passé au vide qu'il est, nous percevons notre frère différemment, ne voulant plus l'attaquer sous quelque forme que ce soit, car nous prenons conscience qu'il est nous, que nous ne formons qu'un seul Esprit dans le Soi du Fils de Dieu.

François Bauer

Source blog Du tout et du rien



Dans la lumière, la paix et l'amour soit le bienvenu "Voyageur de l'univers" ! Maranatha





   


Mon blog : http://eveille-toi.eklablog.com

http://the-citron.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cela n'a jamais existé !   Jeu 29 Mar 2012, 18:10

C'est intéressant, a réfléchir sur ce sujet.
Merci Mara.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela n'a jamais existé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Big-Bang n'existe pas
» "Amadora pleurera la mort de ses enfants. Douleur plus grande n'a jamais existé," -Marie
» [Zoologie] Une tortue Pelusios seychellensis n'a jamais existé !
» Mahomet n’aurait jamais existé et le Coran serait une imposture historique?
» « Jésus n’a jamais existé. » (Bart Ehrman, ex-évangéliste devenu agnostique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: De tout un peu ! :: Discussions et Réflexions-
Sauter vers: