Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.net " je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !



Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Huile Essentielle de Bois de Rose : Ses Bienfaits et Utilisations à Connaître.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15290
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

MessageSujet: Huile Essentielle de Bois de Rose : Ses Bienfaits et Utilisations à Connaître.    Mar 12 Sep 2017, 12:19

Huile Essentielle de Bois de Rose : Ses Bienfaits et Utilisations à Connaître.




Le nom de cette essence évoque irrémédiablement la rose. Il fait penser à son aspect délicat et fragile et à son doux parfum. Mais à vrai dire, le parfum de l’huile essentielle de bois de rose est plus puissant que celui de la rose. Il est à la fois boisé, doux et intense. Sous ses charmes, se cache une huile essentielle particulièrement efficace. Antivirale, anti-infectieuse, antiseptique… L’huile essentielle de bois de rose est une arme redoutable contre les microbes et bactéries. Regardez : recettes, utilisation et bienfaits de l'huile essentielle du bois de rose Son origine Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le bois de rose n’a rien à voir avec la rose. S’il porte ce nom poétique (Aniba rosaeodora en latin), c’est parce que son parfum et la belle couleur de l’écorce de son bois rappellent la rose. Le bois de rose pousse sous les latitudes tropicales, dans la forêt amazonienne : c’est un petit arbre de la famille des lauracées, au feuillage persistant avec de belles fleurs jaunes. On distille ses fleurs et son écorce de bois pour obtenir l’huile essentielle. Ses bienfaits recettes de beauté et remède avec l'huile essentielle de bois de rose L’huile essentielle de bois de rose est l’huile de beauté par excellence car elle est très bien tolérée par la peau. Elle est particulièrement bien adaptée pour les soins de la peau et des cheveux. Mais elle a aussi une action positive sur la santé. Elle permet de lutter contre la fatigue, le stress, les insomnies et la dépression. Comme elle a des propriétés antivirales, antibactériennes et antiseptiques, elle est très utile pour renforcer l’immunité ou soigner des infections vaginales. Même si elle est moins réputée que l’huile essentielle d’ylang-ylang, elle est aussi aphrodisiaque.
Comment l’utiliser ?
Comment utiliser huile essentielle de bois de rose ?

Elle peut être utilisée pure ou diluée. En dilution, elle se marie bien aux huiles végétales (comme l’huile d’amande douce, l’huile d’abricot) et les parfume délicatement. Vous pouvez en verser quelques gouttes dans votre bain pour lutter contre les insomnies, avant de vous coucher.
Associée à une huile végétale, elle est parfaite pour un massage relaxant. Elle s’utilise aussi en diffuseur contre la dépression et les tensions nerveuses. Les recettes de grand-mère à connaître
Recette de grand-mère avec huile de bois de rose

1. Pour avoir une belle peau L’huile essentielle de bois de rose a un avantage : elle s’adapte à toutes les peaux mais elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles. Pour avoir une peau éclatante rapidement, ce soin express est parfait : prélevez une noix de votre crème de jour habituelle. Ajoutez 2 gouttes d’huiles essentielles de bois de rose. Mélangez. Appliquez sur votre visage.

2. Pour atténuer les cicatrices L’huile essentielle de bois de rose a des vertus cicatrisantes. Aussi, si vous avez des cicatrices de boutons d’acné sur le visage ou des cicatrices dues à des vergetures, pensez à cette astuce pour les atténuer. Versez 50 ml d’huile de bourrache, d’huile d’onagre ou d’huile de jojoba dans un petit bol. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Massez vos cicatrices 2 fois par jour jusqu’à pénétration de l’huile. Continuez jusqu’à diminution des cicatrices.

3. Bon à savoir

4. Le bois de rose a été particulièrement utilisé du 17e au 18e siècle pour fabriquer des commodes en marqueterie de bois. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mais peut-être en avez-vous une dans votre famille ? Dans ce cas, gardez-la précieusement, car elle vaut sans doute une petite fortune chez un antiquaire ! Malheureusement, l’exploitation du bois de rose dans les secteurs de





l’ébénisterie et de la parfumerie a connu des abus. Ce qui explique que le bois de rose est maintenant une espèce protégée. Aujourd’hui, on a tendance à privilégier la distillation de fleurs à l’eau de bois plutôt qu’à la vapeur car cette méthode est moins coûteuse. De plus en plus souvent, l’huile essentielle de bois de Hô, aux vertus proches, remplace l’huile essentielle de bois de rose.

Découvrez l'astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/huile-essentielle-bois-rose-bienfaits-utilisations.html



Dans la lumière, la paix et l'amour soit le bienvenu "Voyageur de l'univers" ! Maranatha





   


Mon blog : http://eveille-toi.eklablog.com

http://the-citron.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.net
 
Huile Essentielle de Bois de Rose : Ses Bienfaits et Utilisations à Connaître.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile essentielle de bois de rose
» Huile essentielle bois de rose
» Huile essentielle de rose de Damas (rides, teint terne, libido femme, baby blues...)
» huile essentielle
» Huile essentielle de carotte cultivée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Santé - Medecine naturelle :: Huiles essentielles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: