Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.net " je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !



Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'approche Thérapeutique selon Hildegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mésange Bleue
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Zodiaque : Lion Sexe : Féminin Signe Chinois : Cheval
Messages : 119
Date de naissance : 12/08/1966
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 51

MessageSujet: L'approche Thérapeutique selon Hildegarde   Dim 28 Oct 2012, 17:26

C'est au XXième siècle ou le docteur Hertzka va remettre à jour et approfondir les écrits thérapeutique d'Hildegarde.
Hertzka est un éminent médecin cardiologue allemand, il veillera entre autre à concevoir tout une coopérative et label quant à la culture de l'épeautre car,
selon le docteur Hertzka sa culture (afin de pouvoir profiter au maximum de ses vertus thérapeutique) doit respecter certaines règles, d'autant que cette céréale est très facilement modifiable.
Il ressortira aussi l'épice du Galanga minor, qui est une épice beaucoup utilisée dans la consommation alimentaire chez Hildegarde. Il fera donc des expériences sur la cardiopathie qui sauvera beaucoup de patient grâce à sa prescription en Allemagne.
A l'heure un médecin pratique encore la thérapeutique selon Hildegarde c'est le docteur Strehlow qui est plutôt chimiste, mais formé par le docteur Hertzka. Il a 30 ans de pratique selon Hildegarde.
Le docteur Hertzka est décédé en 1997.


*Selon Hildegarde de Bingen la guérison du corps passe également par la guérison de l'âme ce que nous appelons même la medecine Holistisque, c'est à dire prendre un malade dans sa globalité.
Pour se faire les soins d'Hildegarde utilisent les remèdes suivants :

*Plantes - Pierres - Elixirs à bases de plantes ou pierres semi-précieuses, ces 3 matières forment à elles mêmes les bases de la thérapie selon notre Sainte, c'est en effet la synergie de ces 3 éléments qui contribueront à améliorer différents maux du corps, voir à aider dans la guérison de certaines pathologies.

Puis viennent les annexes qui sont utilisés en plus des éléments de bases afin, d'accentuer les effets comme les :
*Bains - crèmes, ainsi que la psychothérapie selon Hildegarde - La musique qui comme nous le savons a des vertus thérapeutiques et incitent aussi à la méditation. D'ailleurs Hildegarde a aussi écrits des extraits de musique et théâtre qui met en avant son approche sur la psychothérapie.

Et enfin l'alimentation, en effet notre assiette peut améliorer notre santé et représente à elle même 70% de notre santé. Les 30% restant sont relatifs à nos actes et manière de vivre et contrôle sur nos émotions qui, peuvent être considérablement améliorée par la relaxation, et la méditation.

C'est donc une thérapeutique d'avant garde mais tout à fait applicable dans notre société actuelle. En effet, Hildegarde a même décrit le "Cancer", les maladies cardio-vasculaire, la psychologie et maladies auto-immunes.

*Toute l'alimentation selon Hildegarde est à base d'épeautre (céréale proche du blé cf rubrique sur l'épeautre") ; avec peu de viande (gibiers et poisson essentiellement) cuisinée avec des épices et des plantes afin de compléter les actions des autres aliments.

[u]*Les 3 clés dans la prise en charge d'une personne :

1) Il y aura des conseils pour une personne en bonne santé, son action sera plutôt préventive en évitents les aliments dit "poisons" selon Hildegarde.

2) Personne en bonne santé mais avec quelques difficultés de santé : action modéré, en évitant les aliments "poisons", cependant avec 1 écart par semaine.

3) Personne en mauvaise santé : ce sera une action stricte sur l'approche alimentaire selon Hildegarde.



[center] [i]


Sources : institut Hildegardien Vannes.[i]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'approche Thérapeutique selon Hildegarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’équilibre acide-base selon Hildegarde de Bingen
» Les Signes de la Fin du monde !!
» Vie de Ste Hildegarde
» Cours et formations a l'école, Hildegarde
» Hildegarde de Bingen - abbesse de Rupertberg en 1179 - Sur la noblesse et l`inégalité.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Santé - Medecine naturelle :: Hildegarde de Bingen-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: