Eveille-toi aujourd'hui !
Bienvenue sur le forum " Eveilletoiaujourdhui.net " je vous invite à vous inscrire, dans ce cas merci de bien vouloir vous présenter et de signer la charte du forum
A bientôt de vous lire ! Namasté !



Eveille-toi aujourd'hui !

Forum convivial sur la spiritualité, l'éveil sur le chemin
 
AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue ici dans la lumière et dans la paix Voyageur de l'Univers Invité ! Ne restez pas derrière la porte , venez nous rejoindre ! Bonjour à tous qui passez visiter le forum , Soyez bénis, que la paix, l'harmonie et l'amour soient avec vous ! Merci de votre présence !



Partagez | 
 

 Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maranatha
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15290
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

MessageSujet: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Ven 20 Jan 2012, 04:18



Ho' oponopono technique de bien être et nettoyage

Ho’oponopono signifie « corriger une erreur » ou « faire ce qui est correct (juste) » dans la langue originelle des hawaïens. Bien que, jusqu’à présent, pas très connu au Brésil, le Ho’oponopono traditionnel part du système du guérison Huna. C’est le nom que le chef d’entreprise/investigateur américain Max Freedom Long a donné à sa version du spiritualisme des peuples antiques de Hawaï.

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité

Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose.

Dans le processus, cette énergie est libérée et est transmuée en lumière pure par la Divinité. Et, en vous, l’espace libéré est rempli par la lumière de la Divinité. C’est pourquoi, dans Ho’oponopono il n’y a pas de faute, il n’est pas nécessaire de revivre aucune souffrance. Il importe peu de savoir le pourquoi du problème, ni d’ou vient la faute, ni son origine.

Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à Dieu :

« Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème. »

Utilisez alors les phrases de cette série :
« Je suis désolé. Pardonne-moi. Je t’aime. Je te remercie ». Quelques fois, vous pouvez seulement choisir certaines d’entre elles qui vous viennent à l’esprit à ce moment-là et les répéter. Laissez-vous guider par votre intuition. Quand vous dites « Je suis désolé » vous reconnaissez que quelque chose (il n’importe pas de savoir quoi) a pénétré dans votre système corps/esprit. Vous demandez le pardon intérieur pour lui avoir apporté cela. EN disant « Pardonne-moi » vous ne demandez pas à Dieu de vous pardonner, vous demandez à Dieu de vous aider a vous pardonner (à vous-même). « Je t’aime » transmue l’énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante, en vous unissant à nouveau à ce qui est Divin. « Merci » ou « Je te remercie » est l’expression de votre gratitude, votre foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous. A partir de ce moment ce qui arrive ensuite est déterminé par la Divinité, vous pouvez être inspiré à faire une certaine action, quelle qu’elle soit. Si vous continuez à douter, persistez dans le processus de nettoyage et, quand tout sera complètement nettoyé, vous obtiendrez la réponse.

Rappelez-vous que ce que vous voyez d’erroné dans l’autre existe aussi en vous, nous sommes tous Un, par conséquent toute guérison est auto-guérison. Dans la mesure où vous vous améliorez le monde aussi s’améliore. Assumez cette responsabilité. Personne d’autre a besoin de pratiquer ce processus, seulement vous.

Il n’existe aucune règle par rapport à l’ordre des phrases. Utilisez la série qui vous convient le mieux, celle qui est le plus en accord avec le moment. Vous pouvez en utiliser une ou deux. Généralement seulement « Je t’aime » apporte la solution. L’aspect principal est que nous sommes en train d’apprendre à nous mettre en rapport avec notre Subconscient, connu dans la tradition hawaïenne sous le nom d’Unihipilli. Il est responsable des mémoires, il les reçoit et les stocke, et les répète en boucle conformément à sa programmation. Il est celui que nous devons apprendre à aimer, en lui demandant pardon pour notre manque de considération et de communication. Il existe des détails sur ses caractéristiques qu’il n’est pas nécessaire d’aborder ici, mais qui sont expliqués et illustrés par la suite dans un texte du Dr. Len. L’important est de savoir que nous nous intégrons avec notre Subconscient en demandant à la Divinité de nettoyer les mémoires répétitives qui produisent les conflits, les problèmes, les blocages d’énergie, qui se deviennent des indispositions, psychiques et physiques.

Pensez les phrases à tous moments, jour après jour, maintiendra une attitude vibrante de bien-être et de compréhension, par rapport à toute chose que vous rencontrerez. Avant de sortir de la maison, demandez à Dieu: « qu’il nettoie en vous ce qui peut être la cause d’un conflit ou d’un problème au travail », (par exemple).

Au cours de la journée, si vous ressentez un quelconque malaise, ou un sentiment d’inconfort que vous apporte une certaine mémoire, ou non, ne vous unissez pas à ce sentiment « malheureux » et demandez à Dieu de nettoyer les mémoires qui le produisent. Une phrase très utile peut être pensée :

« Mes mémoires je vous Aime !
Je vous remercie de l’opportunité que vous me donnez de vous libérer, et de me libérer! ».

Continuez avec les phrases (ou phrase) pendant le temps que vous voulez. Le changement est remarquable. Dans des situations difficiles, où vous pouvez vous sentir désemparé, quand les émotions sont en déséquilibre et que les pensées arrivent de façon désordonnée en produisant davantage de peine, dites la prière de Morrnah. Prière qui couvre tout et tout le monde, comme un véritable baume spirituel :

« Créateur divin, père, mère, fils tous en un…
Si moi, ma famille, mes parents et ancêtres
ont offensé, ta famille, tes parents et tes ancêtres avec
des pensées, des mots, faits et actions
depuis le début de notre création jusqu’à aujourd’hui,
nous demandons ton pardon…
Fais que soit nettoyé, purifié, libéré, coupe toutes les
mémoires, blocages, énergies et vibrations négatives
et transmute ces énergies indésirables en lumière pure…
Et qu’il soit ainsi fait ».
____________________
http://lumiere-interieur.over-blog.com/article-technique-ho-oponopono-magnifique--43146366.html












Dans la lumière, la paix et l'amour soit le bienvenu "Voyageur de l'univers" ! Maranatha





   


Mon blog : http://eveille-toi.eklablog.com

http://the-citron.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Ven 20 Jan 2012, 08:07

wahou tres interressant

merci Mara !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15290
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Ven 20 Jan 2012, 09:49

De rien , je me suis acheté la technique sur un site et là aussi je chante dans ma bagnole avant d'aller au travail !



Dans la lumière, la paix et l'amour soit le bienvenu "Voyageur de l'univers" ! Maranatha





   


Mon blog : http://eveille-toi.eklablog.com

http://the-citron.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Ven 20 Jan 2012, 09:51

mdr ca change de la radio !!!! moi c est helena regiena que j ecoute en boucle ca m apaise
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15290
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Mer 25 Avr 2012, 01:52

Comment fonctionne Ho'oponopono?
Morrnah Namalaku Simeona explique:

« Nous sommes le total de nos expériences, ce qui signifie que nous sommes alourdis par notre passé. Lorsque nous ressentons du stress ou de la peur dans notre vie, si nous nous donnons la peine d'observer attentivement, nous constatons que la cause de ces désagréments est une mémoire. Ce sont les émotions qui sont liées à ces mémoires qui nous affectent aujourd'hui. Le subconscient associe une action ou une personne du présent à un événement qui s'est produit dans le passé. Lorsque cela survient, les émotions sont activées et cela produit du stress. »

Découvrir la Divinité en nous

« Le but profond de ce processus, poursuit-elle, est de nous amener à découvrir la Divinité en nous. La méthode Ho'oponopono est un profond cadeau qui nous permet de développer une relation effective avec notre Divinité et d'apprendre à lui demander, à chaque moment, de nettoyer nos erreurs en pensées, en paroles et en actions. Il s'agit essentiellement d'un processus de liberté, d'entière libération par rapport au passé. »

Les trois « Moi »

Depuis les tous premiers moments de notre création, chaque mémoire liée à chaque expérience que nous avons vécue depuis la nuit des temps est enregistrée en tant que forme-­pensée dans le corps éthérique. Cet incroyable ordinateur-enregistreur est aussi appelé subconscient, unihipili ou enfant en nous. Ce dernier est très réel et constitue une partie du Soi. Les autres aspects sont la mère, aussi connue sous le nom de uhane ou esprit rationnel, et enfin le père, soit la super conscience ou l’aspect spirituel. Ces trois éléments composent la famille intérieure, laquelle, en partenariat avec le Divin Créateur, forme l’identité du Soi de chaque être. Chaque être humain en création, chaque plante, atome et molécule possèdent ces trois « moi » et chaque modèle est parfaitement unique.
Le défi : découvrir qui nous sommes vraiment
Le plus important défi que chaque être humain est appelé à relever est de découvrir sa véritable identité et sa place dans l’univers. C'est cette compréhension des choses qui permet au processusde devenir accessible.

La toute-puissance de notre Divinité

L’objectif du procédé Ho'oponopono est de :
1) se connecter avec la Divinité en Soi sur la base du moment présent, le « ici et maintenant »;
2) demander à notre Divinité de nettoyer ces mémoires et tout ce qu'elles contiennent. Seule notre Divinité peut le faire, peut effacer ou réparer les mémoires et formes-pensées. Depuis que la Divinité nous a créés, elle seule sait vraiment ce qui se passe véritablement en nous.

Demandez et vous recevrez

Dans ce système, point n'est besoin d'analyser, de résoudre, de gérer ou de surmonter les difficultés. Depuis que la Divinité a créé toutes choses, vous avez simplement la possibilité d'aller directement vers Elle et lui demander de corriger et de réparer ce qui doit l’être.

La solution est en nous

Dans le domaine de la résolution de problèmes, on peut dire que le monde est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous. Que vous ressentiez de la peine ou viviez un déséquilibre, la solution réside à l’intérieur de vous et non à l’extérieur, à travers ce que vous percevez comme l’objet, la source de vos ennuis. Chaque stress, déséquilibre ou maladie peut ainsi être corrigé simplement en « travaillant » sur vous-même.

Une version différente

Il est important de mentionner que ce système est fondamentalement différent d'autres versions du Ho'oponopono. Dans les mé1hodes traditionnelles, toutes les personnes impliquées dans un problème doivent être physiquement présentes et travailler ensemble à sa dissolution. Selon le système proposé par Morrnah, tout peut être pris en charge par votre Divinité et vous. Vous n'avez pas besoin d'aller un seul pouce à l’extérieur de vous-même pour obtenir des réponses ou de l’aide. Personne d'autres que vous - et à l’intérieur de vous - peut vous fournir l’information la plus pertinente possible.

Morrnah recommande spécialement sa version du Ho’oponopono pour les thérapeutes. « Il est important de nettoyer les patterns karmiques chez vos clients avant de commencer à travailler avec eux de façon à ne pas réactiver de vieux liens entre vous. Peut-être n'avez-vous pas du tout à travailler avec une personne en particulier. Seule la Divinité sait. Si vous travaillez avec quelqu'un et que ce ne sont pas vos affaires, vous pouvez absorber toute sa problématique et tout ce qui Y est associé, ce qui peut entrainer un burn-out. Cette version du Ho'oponopono vous fournit les outils pour empêcher que cela ne se produise. »

Le mental qui divise

Morrnah souhaite pour nos sociétés occidentales que chacun fasse quelque chose pour réduire le stress. « Les Occidentaux sont des cérébraux qui ont bien du mal à mettre leur mental en arrière-plan. Il leur est difficile d'accéder au Soi profond, notamment en raison des religions traditionnelles qui n'ont pas mis l’accent sur cette évidence. L’Occident a été aux extrêmes avec cette intellectualisation qui divise les peuples et les garde dans un état de séparation. L’humain devient alors destructeur, poursuit-elle, parce qu'il gère et surmonte sans cesse les problèmes plutôt que de laisser la perpétuelle force de la Divinité couler de source en lui pour lui inspirer l’action juste et appropriée. »

Soigner sans voir !

Morrnah travaille en collaboration avec son associé, le Dr Stanley Hew Len, qui a passé plusieurs années au Hawaii State Hospital comme psychologue clinicien. Il a obtenu d'excellents résultats en utilisant ce procédé avec les plus dangereux, violents et déséquilibrés criminels de l'île. Pourtant il ne leur a jamais parlé, ne les a jamais vus! Il a seulement écrit leur nom, puis a simplement travaillé sur lui-même. Il a nettoyé ses jugements, ses croyances, ses attitudes et a demandé à la Divinité en lui ce qu'Elle pouvait faire pour la personne en question. A mesure que ces attaches et ces mémoires étaient purifiées et nettoyées, l’état du patient s'améliorait. « La Divinité, commente Stanley, dit qu'il est temps de ramener tous les enfants à la maison. »

Que faisait-il exactement quand il regardait les dossiers de ces patients?
Il répond :

« Je ne faisais que répéter encore et encore: Pardonnez-moi, je suis désolé, je vous aime! »

Donc, la guérison passe par le « Aime-toi toi-même ».

MERCI !

Prière d'ouverture de Ho'Oponopono par:
la Kahuna La'au Lapa'au Morrnah Namalaku Simeona, fondatrice du Ho'Oponopono Identité de Soi, enseignante du Dr. Hew Ihaleakala Len (co-écrivain avec Joe Vitale du livre "Zéro Limite").

"JE" SUIS LE "JE"

"Je" viens du vide vers la lumière,-
"Je" suis le souffle qui nourrit la vie,-
"Je" suis ce vide au-delà de toute conscience,-
Le "Je", l'Identité, l'Absolu,-
"Je" dessine la courbe de mon arc-en-ciel à travers les eaux,-
Le trait d'union entre l'esprit et la matière.-
"Je" suis l'inspiration et l'expiration,-
La brise invisible et intouchable,-

L'atome indéfinissable de la création.-
"Je" suis le "Je".-

Prière de fermeture de Ho'Oponopono par:
la Kahuna La'au Lapa'au Morrnah Simeona, fondatrice du Ho'Oponopono Identité de Soi, enseignante du Dr. Hew Ihaleakala Len (co-écrivain avec Joe Vitale du livre "Zero Limite").

LA PAIX DU "MOI"

La Paix soit avec toi, toute Ma Paix.
La Paix qui est "JE", la Paix qui est "JE SUIS"
La Paix pour toujours, maintenant et pour l'éternité.
A toi, "JE" donne Ma Paix A toi, "JE" laisse Ma Paix.
Non pas la Paix du monde, seulement Ma Paix,
La Paix du "MOI"



Dans la lumière, la paix et l'amour soit le bienvenu "Voyageur de l'univers" ! Maranatha





   


Mon blog : http://eveille-toi.eklablog.com

http://the-citron.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.net
Tamaya
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Sexe : Féminin Messages : 2481
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Mer 25 Avr 2012, 11:50

je répète je ne sais combien de fois par jour :

Je suis désolée
Pardonne-moi
Je t'aime
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ev@
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Sexe : Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Jeu 30 Aoû 2012, 11:26

pareil pour moi,
je répète plusieurs fois ces phrases dans la journée.

ça libère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Sexe : Féminin Messages : 2481
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Jeu 30 Aoû 2012, 15:16

A dire, encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15290
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Jeu 05 Sep 2013, 00:45

Je remonte le post ! :angb: 



Dans la lumière, la paix et l'amour soit le bienvenu "Voyageur de l'univers" ! Maranatha





   


Mon blog : http://eveille-toi.eklablog.com

http://the-citron.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.net
Maranatha
Admin
Admin
avatar

Zodiaque : Balance Sexe : Féminin Signe Chinois : Tigre
Messages : 15290
Date de naissance : 18/10/1950
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 67
Localisation : Dammarie les lys
Emploi/loisirs : Aide-soignante retraitée

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Lun 10 Mar 2014, 19:53

  



Dans la lumière, la paix et l'amour soit le bienvenu "Voyageur de l'univers" ! Maranatha





   


Mon blog : http://eveille-toi.eklablog.com

http://the-citron.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eveilletoiaujourdhui.net
Lumiere bleue
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Zodiaque : Bélier Sexe : Féminin Signe Chinois : Cochon
Messages : 325
Date de naissance : 30/03/1959
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 58
Localisation : midi
Emploi/loisirs : pas car handicapé

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Mar 30 Déc 2014, 18:54

merci pour ce partage je vais le faire



Revenir en haut Aller en bas
Nanou

avatar

Zodiaque : Gémeaux Sexe : Féminin Signe Chinois : Chat
Messages : 2892
Date de naissance : 22/05/1951
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraitée

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Jeu 01 Jan 2015, 14:09

 

J'utilise ho'oponopono,  très souvent,  je peux même dire quotidiennement. 
C'est une pratique qui accompagne mes journées,  pour tout
quand ça ne va pas,  ou que je suis contrariée....."désolé,  pardon,   merci,   je t'aime"   
ça me redonne la sérénité,
mais aussi dans les moments de joie  où je répète  "merci,   je t'aime"

Une technique est employée par Nathalie  Bodin :  
elle conseille ,  quand nous sommes débutants dans cette technique,  de rajouter  "surprise"

désolé,  pardon,   merci,   je t'aime.......  surprise !!!
J'aime bien,   je dis le mot surprise sur un autre ton...








 Invité   je te souhaite le meilleur 
                        nanou
Revenir en haut Aller en bas
Lumiere bleue
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Zodiaque : Bélier Sexe : Féminin Signe Chinois : Cochon
Messages : 325
Date de naissance : 30/03/1959
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 58
Localisation : midi
Emploi/loisirs : pas car handicapé

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Jeu 01 Jan 2015, 15:08

merci pour se partage



Revenir en haut Aller en bas
Tamaya
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Sexe : Féminin Messages : 2481
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Jeu 01 Jan 2015, 16:48

Une gentille personne m'a offert ce livre pour Noël. Il est très bien, très coloré. je vous le conseille.

On peut dire miracle à la place du surprise. j'aime bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

avatar

Zodiaque : Gémeaux Sexe : Féminin Signe Chinois : Chat
Messages : 2892
Date de naissance : 22/05/1951
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraitée

MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    Ven 02 Jan 2015, 09:29

   J'ai aussi ce livre.  Je le lis souvent. J'utilise encore plus  le CD qui est à l'intérieur du livre .
Je l'écoute tout le temps.......en voiture,  quand je repasse,  enfin tout le temps.   Il me recentre  et me tourne vers le principal.




 Invité   je te souhaite le meilleur 
                        nanou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho' oponopono technique de bien etre et nettoyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration universelle pour le bien etre animal
» tarot de Marseille, pensées positives et pendules et pierre de bien etre
» http://www.bien-etre-naturel.info/
» Recette : médicament Bien etre à faire soi- meme
» oxy'zen salon du bien être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eveille-toi aujourd'hui ! :: Eveil spirituel :: Ho'oponopono-
Sauter vers: